Légende
Mon deck pour roxxer en DC20 60 cartes (du vrai magic quoi)
le 20/10/2016 15:52
Salut

voici le deck avec lequel je vais gagner le DTC 2017 en DC 20 PV 60 cartes (oui car sinon c 'est pas du vrai magic !)

ON peut lire que foudre ne fait que trop peu de dommages en 30 lifes , mais les decks meules aussi sont inefficaces avec 100 cartes , donc on va passer au 60 cartes car sinon on ne joue pas a du vrai magic et tout le monde sait que le deck meule est un archetype qui rox trop de sa maman la peripatheticienne :{ et qui a la droit d 'exister, tout comme aggro a le droit d 'exister grace au super lobbing des pros 20 pv.

voici donc la liste de LEOVOLD MEULE version DC 20 PV 60 Cartes :

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=486728

Et vive le 60 cartes a 20 pv car au moins c 'est du vrai magic !!

#FrontDeLiberationDesDecksMeules
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/10/2016 18:17
Ce déplacement de topic <3
walkingdead07
le 20/10/2016 18:32
"Oliv" a écrit :
C'est evident que ce serait bien plus confortable pour les joueurs. A l'heure actuel quand tu build un pack passé les 80-85 cartes terrain compris, on se force à jouer des cartes de merde. Même en tricolor..

Le side permettrait d'améliorer les MU.

Et dans ce pseudo format il faut faire sauter la restriction de couleurs.

L'identité de l'edh c'est le commander et le singleton. Tout le reste pourrait se bouger dans l'absolu

Il y a ce que tu expose dans ton premier paragraphe oui et aussi autre chose : quand le format était en 30pv on ne voyait rarement au dela des 20-25 cartes (sauf les decks capables de creuser à fond) et de par la structure même du format, sur 10 games d'affilée il y a des cartes qu'on ne voit jamais.

Alors au pire c'est pas forcément grave, mais quoi qu'il en soit, avoir une bibliothèque de 99 cartes en 1vs1, concrêtement : ça sert à rien.
Autant en multi c'est justifié car parties longues et historiquement il y a avait les deck dit "pioche" (Nicol Bolas* le permettait très bien), mais autant en 1vs1 les parties sont moins longues et les tutors n'y sont pas légaux en plus de ça.

*qui jouait tous les clones de Wheel of Fortune, Timetwister/Windfall, Braingeyser, Prosperity, Anvil of Bogardan, Underworld Dreams etc etc... Stratégie tordue pour un format tordue ^^

Pour ton dernier paragraphe, ce n'est pas tout à fait la même conclusion que je fais, car l'identité de couleur a toujours existé dans le format, ainsi que le pool eternal, mais effectivement, en dehors de ces 4 points tout est modifiable oui, ou peut évoluer.
unefois
le 20/10/2016 18:34
De 40pvs à 30 puis à 20pvs c'est un cheminement qui a prit du temps, mais qui est cohérent (raisons expliquées par le comité). Ça divise car certains ont l'impression de ne plus pouvoir jouer au duel commander. Il faut laisser du temps à la communauté en effet pour se réapproprier leur jeu, qui n'est pas différent fondamentalement.
Je suis pour l'évolution vers des règles qui récompensent les compétences et la diversité du métagame (la créativité est une compétence). Nous tendons déjà vers cette optique et c'est pour cela qu'il faut aborder ces sujets. Abandonner l'identité colorée, ça aussi on peut en parler, pourquoi pas après tout, magic n'a pas été imaginé avec ces contraintes très spécifiques, c'est un frein énorme (ex. Je pense que le TL aurait été beaucoup plus attractif sans la contrainte du ccm). Au fond, ce serait à la fois un bénéfice en terme de puissance, mais également en terme de plaisir (beaucoup de stratégies ne sont pas viables simplement parce qu'elles n'ont pas de général, ex. Esper)
L'être humain n'aime pas tellement qu'on lui change ses habitudes, il a dépensé un certains nombre de ressources pour prendre ses marques (temps, argent, efforts cognitifs...), bref, discutons mais n'allons pas trop vite en besogne :)
Darkent

le 20/10/2016 18:38
Allez bienvenue chez les ecervellé sodomites.

Makexime en tant que Maire du Oik tu peux m'ordonner de leur faire une visite guidée des lieux.
Makexime
Légende
le 20/10/2016 19:24
Citation :
Makexime en tant que Maire du Oik tu peux m'ordonner de leur faire une visite guidée des lieux.


Je t'en prie Darkent, fais leurs une visite comme un vrai Oikien et Saint Détenteur du chibre sacré que tu es
soullessoni
Paris
le 20/10/2016 21:57
http://magiccards.info/sh/fr/84.html
J'suis sur que vous avez effacé le TA pour pas que je puisse gagner une dose de respect éternel, bande de vilain !
noskcaj
En Hyrule

le 20/10/2016 23:13
Pikapi.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 21/10/2016 9:38
Citation :

remarque ça marche aussi si tu veux créer un nouveau format , tu prends un qui existe , tu petes les couilles (ça c'est une constante dans la méthode) et Bim bam boum t'as transformé le format existant en celui que tu veux. Lavoisier rien se perd rien ne se crée.


MDR

ptain j'ai loupé ton topic :(
je l'ai cherché dans la poubelle. Mais en fait ils l'ont mis dans un endroit encore pire...
Ton jeu est joli ! mais l'idée est pas aboutie.
Makexime
Légende
le 21/10/2016 10:05
Citation :
je l'ai cherché dans la poubelle. Mais en fait ils l'ont mis dans un endroit encore pire...


………………………………...„--~* ¯…….
………….…………………… („-~~--„¸_….,/ì…)
…….…………………….¸„-^"¯ : : : : :¸-¯"¯/
……………………¸„„-^"¯ : : : : : : : ¸„„,-"
**¯¯¯ ^^~-„„„----~^* "¯ : ::::¸-"
.:.:.:.:.„-^" : : : : : : : :::::: : :„-"
:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.: : : : : ::::¸„-^¯
.::.:.:.:.:.:.:.:. : : : ::::¸„„-^¯
:. : : : : : : : : : ;¸„„-~"¯
:.:.:: :"-„""***/* ì¸ ¯
:. : : : : :"-„ : : :"
.:.:.: : : : :" : : : : ,
:.: : : : : „: : : : : : Ì
: : : : : : „, : : : : : /
"-„_::::_„-*__„„~"
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 21/10/2016 20:17
avec un intellect comme le tien à la tete de cet endroit, faut pas s'étonner du peu de succès ;)
Darkent

le 21/10/2016 20:30
Goldberg21 ASV ?
Makexime
Légende
Goldverge 21 cm
le 21/10/2016 20:48
Tu me connaît pas assez pour douter de mon intellect ma biche, mais je t'aime comme tu es
Jel Fi

le 22/10/2016 1:14
pute
noskcaj
En Hyrule

le 22/10/2016 8:20
1.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.